Assainir sa maison
Rituels & co Déc 08, 2020
Trier & ranger
La première chose à faire pour assainir sa maison c’est de faire le tri et de faire le vide. Tout ce qui s’accumule c’est de l’énergie de stagnation.
Faites un grand ménage de printemps en triant ce que vous n’utilisez pas, donnez ce qui peut aider les autres, jetter ce qui ne peut plus servir, rangez ce qui doit l’être.
Le tri et le rangement sont l’occasion d’enlever la poussière et ce qui s’accumule sans que l’on s’en rende compte. Allégez vos étagères, regroupez les choses, redonnez du fonctionnel à votre logis pour accéder facilement aux choses dont vous avez besoin.
Fumigation des pièces
Une fois ce tri fait, cela fait sens de le nettoyer sur le plan énergétique. La sauge blanche fonctionne à merveille et le palo santo aussi mais comme c’est un arbre en voie de disparition, je lui préfère la sauge.
Aérez vos pièces pour renouveler l’air puis saugez méticuleusement chacune d’elles en faisant brûler un peu de sauge dans une coquille d’ormeau (ou directement depuis un bâton de sauge) et en répartissant la fumée à l’aide d’une plume.
Huiles essentielles
La cannelle, le cèdre du liban sont de bonnes huiles à diffuser pour nettoyer l’énergie des pièces. En plus d’être agréables, elle permettent de parfumer agréablement vos pièces. Cela peut être une alternative si vous n’aimez pas la fumigation.
Chasser les énergies négatives
Le sel est connu pour son pouvoir d’absorption de ces énergies. Placez un ramequin à chaque angle de la pièce et changez le régulièrement (toutes les 4 semaines ou dès qu’il change de couleur) pour un effet optimal.
Géobiologie
Lorsque le malaise est persistant et que le sel ne suffit pas, faire appel à un géobiologue peut aider à comprendre ce qui ne va pas et fixer le problème.
Ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien chez vous, que votre maison soit véritablement un lieu de ressource pour vous. La présence de plantes, de la lumière du jour (ouvrez les volets) et une aération régulière aident également beaucoup. Prenez soin de votre lieu de vie et remerciez l’esprit gardien qui s’en occupe en lui faisant de temps en temps une offrande (un bouquet de fleur, un peur de miel …). Suivez votre intuition!
Crédit: Photo by Renee Kiffin on Unsplash