Comment faire votre propre rituel?
Expériences, Rituels & co Nov 20, 2020
Parfois, on a sauté une étape. Parfois on aimerait en marquer une.
Créer un rituel, permet de marquer symboliquement ce que l’on a besoin de signifier au monde : une étape que l’on veut marquer, une porte que l’on veut fermer, un voeux que l’on veut formuler… Ce que j’apprécie particulièrement dans le monde chamanique c’est son respect de ces étapes et la manière dont il permet de créer des rituels.
Et comme dirait une amie, si c’est fait avec le coeur, alors c’est parfait.
Faire un rituel n’a besoin de rien d’autre que de votre coeur et votre intention. Laissez-vous guider par ce qui vous vient.
Voici les étapes d’un rituel (mais bien entendu, si vous avez envie de faire autrement alors c’est ce qu’il faut faire.).
- Imaginez ce que vous voulez symboliser – par exemple vous libérer de liens – et imaginez comment vous pourriez créer une symbolique efficace – par exemple couper des liens entourés autour de quelque chose – puis préparez le matériel nécessaire
- Déterminez le lieu dans lequel vous souhaitez faire ce rituel ainsi que les personnes dont vous souhaitez être entouré
- Validez avec le monde invisible que ce rituel est le bon et faites appel à eux pour vous soutenir dans ce passage. Si vous ne croyez pas au monde invisible cela peut être votre Dieu, votre inconscient ou vos amis.
- Le jour du rituel, créez un espace sacré avec un autel et des offrandes, allumez une bougie, déposez des fleurs…
- Avant de débuter votre cérémonie, convoquez vos alliés spirituels ou vos amis présents pour vous soutenir dans le rituel
- Récitez votre intention – que vous aurez préalablement préparé – dans laquelle vous expliquez l’objet de votre rituel
- Réalisez le rituel (par exemple coupez les liens)
- Puis remerciez le monde spirituel et vos alliés
Voilà, c’est aussi simple que cela. Et bien entendu, laissez-vous guider par ce qui vous vient car tout est juste. Si vous voulez voir un exemple concret, je vous propose d’aller lire « le jour où j’ai invité mon tambour« .
Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille la lecture du livre de Sandra Ingermann.