Hibernation
Pensées Nov 04, 2022
A mesure que l’hiver s’installe et que la nature s’endort, on se prépare, à notre façon à faire de même. Instinctivement nos envies de se retrouver à l’intérieur, de s’isoler, de se calfeutrer se font plus fortes. C’est le moment de se poser, de changer de rythme. C’est le moment de calmer le jeu, de finir les dossiers en cours sans en démarrer des nouveaux, de boucler ce qui doit l’être.
Dans cette phase de ralentissement indicible, on ressent le besoin de profiter plus, d’être moins dans l’action et plus dans le présent. Cet appel à la pleine conscience nous amène à nous poser en nous pour permettre à notre âme d’hiberner tranquillement, loin des sollicitations, de l’agitation, du besoin de performance ou d’action.
Ce moment de repos est nécessaire.
Dans cet apparent néant, on pose en réalité les bases de la renaissance future. On permet à la terre de se reposer, de se réparer, de prendre les forces nécessaires pour proliférer à la saison prochaine. Dans cette période, on consolide, on se pose et on vit tout simplement en observant le monde avec émerveillement.
Crédit photo : Photo by Annie Spratt on Unsplash