Les mouvements invisibles
Pensées Déc 08, 2022
Lorsque l’on débute un travaille sur soi, il y a (parfois) des conséquences inattendues. Alors que je m’occupais simplement à devenir qui je suis, j’ai remarqué que cela produisait des vagues dans mes relations. Ce qui est étonnant c’est que bon nombres de ces vagues ont eu lieu sans que nous ayons de contacts.
Tout à coup, une personne qui était proche, s’est éloignée.
Tout à coup, un lien qui était fort, s’est rompu.
Quand on a pas de d’échanges pendant cette période, on peut écarter la source de la dispute, du mauvais mot ou du « mauvais » acte. Si on a une lecture uni-dimensionnelle de l’événement, on s’interroge sur l’origine, on s’énerve, on culpabilise.
Si on intègre l’idée que nos mouvements spirituels sont en revanches perceptibles dans l’invisible et que nous sommes tous reliés sur une belle toile d’araignée, alors ces tensions s’expliquent. Car quand je bouge à l’intérieur de moi, je modifie ma place et mes liens aux autres.
Ne croyez pas que ne pas voir une personne signifie qu’elle ne percçoive pas vos mouvements. Rien de ceci n’est conscient évidement mais tous nos mouvements sont perceptibles, qu’on le veuille, ou non. Et tous ont des conséquences en apportant sur notre route des personnes qui vibrent comme nous ou en dissipant des liens qui ne vibrent plus de ce que nous sommes.
Crédit photo : Photo by Alexis Chloe on Unsplash