Lorsque le fossé se creuse
Pensées, Rituels & co Juil 16, 2022
Plus j’avance dans mon processus et plus le fossé se creuse. On se perd de vue, on ne partage plus les mêmes intérêts, la distance à raison de nous, les convictions divergent. Si certaines ruptures se sont de manière progressive et naturelles, d’autres se font par des prises de conscience brutales, des rappels à l’ordre ou des confrontations irréconciliables.
J’ai décidé d’accepter l’évolution de mon écosystème car j’ai confiance en ce qui se passe. Mais j’ai également décidé d’y mettre de l’amour et d’accueillir les émotions charriées par le processus avec reconnaissance.
En remerciant pour ce qui a été apporté ou vécu, en remerciant pour la rupture qui agit comme un protecteur et en émettant une pensée positive et bienveillante envers celui qui quitte ma route, je retrouve la paix.
Pourquoi pas un rituel?
Symboliquement on peut planter une graine, un arbre, un acte qui permette de matérialiser ce changement. Remettre au vent les pétales d’une fleur, à l’eau des végétaux ramassés dans la forêt, au feu des vieux clichés ou à la terre les reliquats d’un objet devenu obsolète, on se libère.
L’idée n’est pas de rompre le lien mais de lui permettre d’aboutir à une conclusion positive et riche d’enseignements pour nous et de matérialiser cette re-connaissance d’une nouvelle sagesse.
Crédit photo: Photo by Hans Isaacson on Unsplash