L’hiver s’installe
Pensées Oct 27, 2020

Les feuilles des arbres se teintent de couleur et la température diminue progressivement. A mesure que les journées raccourcissent et que l’intensité de la lumière diminue, nos intérieurs s’illuminent.
C’est une période tout à fait propice au retour à soi. Alors que pour certains cette période est empreinte de tristesse, si l’on observe le travail de la nature qui ralenti son rythme, couvre ses sols, s’économise et se repli progressivement, je trouve pour ma part la période joyeuse.
L’air est vivifiant. Les couleurs sont toniques. Ayant perdu ses feuille, la nature se montre dans une plus grande simplicité qui souligne son ingéniosité. On voit les racines, les méandres des rivières dégagées de la végétation, les amas rocheux recouverts de feuilles. Lorsque la brume recouvre les paysage, on y sent une atmosphère douce et feutrée également, propice à l’intimité avec soi.
Profitez de ces belles journées pour aller rendre visite à vos endroits préférés et à remercier la nature pour ce spectacle magnifique qu’elle nous inspire.
Hier je suis allée rendre visite à un bel arbre dont j’admire les racines. Il se dressait fier et dénudé dans cette nature flamboyante, comme un symbole de force indestructible. Rien que l’observer était ressourçant.
Et si vous ne pouvez pas sortir pour planer un coup, alors voici une douce musique qui pourrait vous permettre de vous ressourcer.