Rituels | Période des vents violents (19 fev-20 mars)
Rituels & co Fév 17, 2021
Cette période du début d’année est l’occasion de continuer à faire du ménage. Après le travail d’épuration, vient le souffle du vent qui va décrocher ce qui résiste. C’est l’idée d’oxygéner les vieilles pensées, de prendre une bouffée d’air, de dépoussiérer les croyances et secouer les conventions auxquelles on s’accroche. C’est un vent qui vient réveiller, titiller les ambitions, brasser ce qui n’est pas aligné.
Attention à ceux qui voudraient résister à cette remise en cause, car il pourrait s’avérer déstabilisant. Mais si vous acceptez de jouer le jeu et de faire bouger les lignes, vous en sortirez revivifiées, libérés.
Plus que jamais, dans cette période de vents violents, il sera important d’être ancré. Un arbre résiste aux tempêtes grâce à ses racines.
Dans l’alimentation, on veut favoriser ce qui facilite la circulation autant ce qui fluidifie le sang que ce qui aide le travail d’élimination du corps. Il faut que cela circule et qu’on puisse éliminer ce qui nous pèse.
Emotionnellement, la période sera propice à se dénouer ce qui nous empêche de bouger librement, pour retrouver son autonomie et sa liberté de mouvement.
Suggestion de rituels:
- Offrandes au vent
- Méditations d’ancrage
- Marches méditatives en forêt
- Techniques d’enracinement
Crédit: Photo by Neenu Vimalkumar on Unsplash