Soin chamanique
Expériences Mai 11, 2020
Avez-vous déjà vécu un soin chamanique?
Savez-vous ce que c’est?
Il existe probablement autant de soins qu’il y a de chamans aussi si ce que je m’apprête à vous raconter vous semble différent de l’expérience que vous avez vécu, pas de panique. C’est normal. Le voyage c’est la rencontre de 2 individus, il est donc propre à ce qui doit être fait pour chacun 😉
Le soin chamanique est un travail collaboratif entre le chaman et les esprits qui vont le guider durant le soin à faire ou dire des choses dans le but de vous aider dans votre processus de guérison.
Après avoir expliqué notre situation au chaman et ce qui nous amène à lui, il se met en trans tandis que vous êtes allongé à ses côtés. Aidé du tambour et de chants, il va appeler les esprits. Ceux qui vont venir à lui vont l’aider à comprendre ce qui vous arrive mais vont également lui permettre de voir ce qu’il peut /doit faire et l’aider dans son travail de guérison.
Plongé à votre tour dans un sorte de trans légère – suivant votre réceptivité aux vibrations du tambour – vous n’avez qu’à coopérer en laissant les choses se faire, les yeux fermés.
Il va parfois « extraire » des mauvaises énergies, des mauvais liens, des poids, des implants qui bloquent vos émotions ou votre corps. En touchant l’endroit en question – j’en avais un sur la cuisse – ma shaman a tiré dessus comme si c’était une longue ficelle qu’il fallait enrouler et retirer. J’ai clairement ressenti une douleur après « comme si c’était vrai » alors que ce qui est retiré est invisible.
Il va parfois souffler entre ses mains sur un endroit de votre corps pour faire des « recouvrements d’âmes ». Après un choc émotionnel, on peut s’être « disloqué » et ne plus être totalement avec nous même. Il va donc en quelque sorte « recoller les morceaux ».
Hormis ces 2 situations où il peut être amené à toucher une partie de votre corps, l’essentiel du soin se passe par sa trans et son chant. Il peut aussi chasser des énergies avec des mains.
Il (ou elle) pourra vous faire un retour verbal. Les miens (je travaille avec un homme et une femme) m’indiquent toujours ce qu’ils extraient et pourquoi et ce qu’ils recouvrent et pourquoi. Les chamans occidentaux sont plus bavards que leurs homologues indigènes car ils se sont adaptés à la culture locale. Et j’avoue apprécier savoir ce qui se passe.
Vous pouvez ressentir quelque chose lors du soin mais cela n’est pas obligé. Souvent l’effet se manifeste après. Une grande fatigue n’est pas rare, le temps que vous récupériez. Parfois on peut aussi décompenser émotionnellement (avoir une crise de nerf ou un coup de blues). Ça a été le cas d’une de mes filles qui a du se libérer de quelque chose de très pesant. Il y a eu une sorte de contre-coup.
Le déclic est progressif, souvent. Je n’en ai pas eu de manière immédiate pour ma part. Accepter de travailler avec le chamanisme, c’est accepter que les choses aient un rythme propre. Laissez donc à votre corps, votre coeur et votre âme, le temps de digérer tout ça. Laissez également à votre mental le droit de comprendre mais sans lui laisser trop de place non plus. Il est important qu’il n’envahisse pas tout.
Parfois le chaman va avoir des visions. En les formulant, il va vous permettre de comprendre car cela peut ne faire aucun sens pour lui mais pleinement pour vous.
La démarche chamanique doit selon moi s’inscrire dans un processus « écologique ». Ce n’est pas un massage que vous vous offrez dans un spa. Si vous le faites, faites-le non seulement en pleine conscience mais parce que vous effectuez le travail de vous rapprocher de votre vrai nature.
La qualité et la durabilité du retour que vous en aurez, va dépendre complètement de la façon dont vous intégrez ce soin à votre propre progression personnelle.
Vouloir se libérer de choses inconscientes alors que l’on a pas entamé le processus conscient va être contre-productif. Il n’y aura au pire aucun résultat car les esprits vous donnent toujours ce dont vous avez besoin. Donc si vous n’êtes pas prêts, il ne vous mettront pas sur le voie. D’où l’intérêt de bosser de votre côté aussi.
Le chaman va parfois visiter vos vies antérieures, – si elles se montrent c’est qu’elles ont un message pour vous – votre enfance et votre naissance, vos liens familiaux et votre histoire trans-générationnelle. Il va voir votre corps, votre âme et votre coeur et détecter les zones d’ombre, les inquiétudes, les réponses, les doutes, les peurs. Il va également ressentir votre énergie et là ou elle est faible, vos failles. Il va la réparer afin qu’elle vous protège au mieux.
Le soin chamanique est un joli cadeau à se faire à soi-même pour se libérer pleinement de ce qui nous pèse sans que l’on ait conscience.
Alors bon soin à vous!