Rituels | Période de l’épuration (20 jan-18 fèv)
Rituels & co Jan 20, 2021
Dans la roue de la médecine, ce moment de l’année est sous l’égide de l’énergie du NORD et de l’élément TERRE.
On s’occupe donc de ce qui est au dessus de nous et devant nous (NORD) en réalisant des choses tangibles (corps physique).
A la moitié du cycle de l’hiver, alors que les terres sont prises dans le gel, il est temps de se demander ce que nous aimerions voir germer une fois la glace fondue. C’est le temps du tri et l’occasion « d’assainir » notre environnement, nos pensées, nos intérieur, nos croyances.
C’est un moment propice pour réaliser un tableau de visualisation pour définir ce que nous aimerions matérialiser cette année (notre quête).
C’est également un moment propice pour éliminer ce qui nous pèse (se délester d’objets inutiles mais également de pensées pesantes) et se montrer compatissant et bienveillant avec nous-même. En cette période on rassemble notre énergie pour passer à l’action les mois suivants. On se prépare.
Dans l’alimentation favoriser ce qui permet d’éliminer les excès des fêtes. Les amis du foie comme les endives, la roquette (tout ce qui est amer) et les amis des reins comme l’eau de source, les tisanes (l’ortie) sont les bienvenus dans votre alimentation. Comme on est sous le règne de la terre, profitez également des légumes racines ainsi que de tous les fruits et légumes de couleur rouge / orangée.
Suggestion de rituels:
- Assainir son corps
- Assainir sa maison
- Faire un tableau de visualisation
- Transmutter des idées pesantes
Crédit: Photo by Marcos Paulo Prado on Unsplash